De l’intrensigense des éditeurs

Je passe beaucoup de temps sur les sites internet des éditeurs et tous les jours j’en découvre de nouveaux dont je n’avais jamais entendu parler, ni d’eux ni de leurs bouquins.

Pour moi qui n’achète jamais de best-sellers (entorse à cette règle d’or dernièrement avec le Dicker, par pure curiosité enthnographique), c’est une vraie mine d’or, je tombe sur des fiches produits passablement bien foutues « un suspense haletant qui tient en haleine jusqu’au dernier mot », « une intrigue hors du commun », « un univers glauque et pervers », sur des bouquins qui n’ont probablement jamais eu une ligne dans Lire. Et moi je suis client de ça! Et donc je me régale et je me fais une wish list de romans inconnus sur Mamazone. Je vous la ferai partager dans une autre note.

Bon, tiens en passant, je viens de réaliser que comme je viens d’avouer que je n’achète jamais de best-sellers, je ne sais pas ce qui se vend. Et ça c’est certainement un truc que je vais devoir corriger…

Revenons à nos béliers, je tombe sur le site des éditions Rebelyne que je ne connaissais pas. Le site est assez bien fichu, sobre, proprement rangé, catalogue catégorisé (pas comme celui d’Albin Michel par exemple!). Et on y trouve une page sur leur politique éditoriale et le protocole d’envoi de manuscrit. C’est très bien quand il y a de telles informations, plutôt que simplement « C’est par ici: Editions du Gers, blabla 75014 Paris », comme cela on sait à quoi s’en tenir et on ne fait perdre de temps à personne. Ou presque.

Donc les éditions Rebelyne remettent une couche sur l’évidence qu’il est toujours bon de rappeler, concernant notamment l’orthographe, avec cette phrase:

 » Vérifier, ou mieux, faites vérifier l’orthographe, la syntyaxe, le style… Nous y gagnerons tous. »

La seule faute sur cette (longue) page ceci dit et donc c’est rien du tout, c’est juste un peu amusant, comme j’ai dit le site est bien foutu et leur catalogue semble intéressant (à part les couvertures!), j’ai trouvé bien pire et je vais vous le rapporter!

Laisser un commentaire

