Hip hip hip heuuu

Wow, je reçois un mail des éditions Noir’Edition, maison spécialisée dans le polar poisseux. Sujet « Votre manuscrit ».

Dans ma boîte de réception je vois que le mail en question a une pièce jointe. Je me dis bon pas s’emballer pas s’emballer, ça peut être qu’une bête photo dans la signature.

J’ouvre, et je vois rapidement qu’un fichier PDF est la pièce en question. Je me jette sur le contenu, hop, hop, hop, ils me proposent un contrat qu’ils me conseillent de lire attentivement.

Je saute les premières pages du contrat pour aller directos à la fin du document où je trouve, sans suspens, le détail à payer au plus vite pour lancer le processus d’édition. Eh dediou, ça douille!

Je me demande quel est l’intérêt pour un auteur wannabe d’acheter une telle prestation, puisqu’il y a des chances éléphantesques pour que la maison en question ne fera qu’imprimer le livre, sans en faire la promo, ni faire de relecture , ni ni ni ni (ça peut toutefois être différent pour Noir’Edition qui peuvent parfaitement être réglo). Et que l’auteur en question s’en sortirait mieux et à moindre frais en auto-édition, avec par exemple un imprimeur à la demande. Si quelqu’un a la réponse.

Bonbé au suivant…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :