Solution Finale 5

Attention SPOILERS!! Vous avez été prévenus.

Connaissez-vous la série des Destination Finale? Oui ces films d’horreur (hum oui enfin bon) assez efficaces qui mettent en scène une bande de jeunes qui échappent à un prologue assez dévastateur et qui passent le reste du film à échapper voire déjouer les plans maléfiques de La Mort.

J’ai récemment vu le dernier épisode, le 5e donc? Ca reste pas mal avec comme toujours une sacrée inventivité dans les morts, même si ça reste du film d’horreur globalement gentillet.

Une chose m’a toutefois frappé comme un café dans cet ultime épisode. Un personnage, prénommé Isaac (c’est important), se comporte comme une sacrée ordure. Alors que ses comparses pleurent encore les morts brutales de nombreux collègues, que fait ce cher Isaac, il fait les tiroirs de ceux qui n’ont pas pu réchapper à l’accident sanglant du début. Ce cher Isaac en profite donc pour piquer la menue monnaie orpheline, les tickets restos et les bons de réduction. Ca commence bien.

Mais ensuite c’est encore plus fort. Isaac trouve un bon Smartbox pour un salon de massage. Comme c’est gratos il s’y rend bien sûr. Le bienheureux se choisit une petite séance d’acupuncture. Voyez donc avec tous ces événements dramatiques, il faudrait bien se relaxer.

Manque de bol, La Mort rôde et compte bien se faire le rondouillard Isaac. D’une pichenette, l’acupuncturé Isaac, tombe de sa table et se fait planter en beauté par la multitude d’aiguilles censée le reposer. Il morfle, le pauvre! Isaac se fait littéralement crucifier. Vu la personnalité pourrie du gus, on a tendance à crier « Bien fait! ». Donc Isaac se fait crucifier comme il faut, mais pour lui ce n’est pas encore fini.

Il se relève, car faut dire la crucifixion serait trop douce pour lui. Alors, il se cogne la tête, trébuche, tombe. Et là, un bouddha énorme (oui, pléonasme!), lui écrabouille la tête! Fin de partie pour Isaac. Le bouddhisme triomphant met fin à l’arrogance de ce hideux personnage.

Suis-je le seul à trouver cette mise à mort un peu trop « marquée »? Voire militante? En cherchant un peu sur le net, je n’ai trouvé nulle vague alors qu’on se rappelle celles pour par exemple La Passion du Christ qui ne possédait pas le 10e de la charge ici présente.

Comment cela a-t-il pu passer? Y-a-t-il eu une tentative de buzz contrôlé ayant fait flop? Et sinon y’a-t-il une scène coupée mettant en scène une quelconque chaudière…?

Destination Finale 5

Destination Finale 5: un film militant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :