Tata yoyo

Mais à quoi riment ces sondages quotidiens? Untel est en tête, unetelle est en tête, quatre sont dans un mouchoir de poche, etc. Quelle est cette fascination bizarroïde pour ces chiffres qui, on l’a vu maintes fois dernièrement, ne représentent finalement pas grand-chose.

Le jour J, ne va-t-on pas encore voir les éditorialistes s’exclamer que les sondeurs n’avaient rien prévu? N’allons-nous pas encore voir ces instituts justement justifier leurs chiffres? Et ainsi voir le même cirque dans l’entre-deux-tours?

Sur quelle base peut-on affirmer que tel candidat est plus légitime qu’un autre? Qu’est-ce qu’un petit candidat? Comment diable se fait-il qu’il reste toujours autant d’idiots inutiles prêts à voter Fillon?

On nous explique que Marine LePen est pour une fois en mesure de gagner. Puis, le lendemain, on nous parle de son fameux plafond de verre. Puis, on nous bassine sur l’indéfinissable profil de l' »électeur FN » forcément à côté de la plaque, tout comme celui de l’électeur de tonton Donald.

Ah, si on pouvait avoir un duel NDA/Asselinau ou NDA/Cheminade ou Cheminade/Asselinau, quel pied ce serait! Mais l’électeur français n’est-il pas couard par définition?

7782407476_marion-marechal-le-pen-a-assiste-un-meeting-de-la-formation-nationalise-riva-destra-a-rome-le-15-mars-2016[1]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :